Matériel et techniques

Comment se déroule une désinfection de locaux par voie aérienne ?

Pour désinfecter vos locaux, plusieurs solutions existent sur le marché. Il est recommandé d’opter pour la désinfection par voie aérienne. Vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un service professionnel adapté à la surface de vos locaux. Vous devez trouver un professionnel…

Lire la suite

Quand a-t-on recours à l’aéro-gommage en nettoyage professionnel ?

L’aérogommage se différencie du sablage en raison de sa faculté à nettoyer différentes sortes de surface, que ce soit en bois, en pierre, en métal, etc. Autrement dit, c’est une méthode qui consiste à nettoyer des surfaces importantes. Ce procédé…

Lire la suite

Comment bien nettoyer une grande surface de moquette ?

Autrefois appelée « moucade », la moquette fait son apparition vers les années 1640. Élément décoratif servant à recouvrir le mur ou le sol, sa taille et sa forme varient selon le choix de chacun. La destination de la moquette dépend de…

Lire la suite

Comment bien nettoyer un PC professionnel ?

Actuellement, les ordinateurs sont nécessaires pour tous types de travaux. D’ailleurs, la plupart en dépendent entièrement. Mais l’ordinateur peut être endommagé. Par conséquent, il est important d’en prendre soin et de le nettoyer. Mais comment nettoyer l’ordinateur ? En somme, il…

Lire la suite

Surface de nettoyage : comment estimer le nombre d’agents nécessaire ?

Le nettoyage d’une entreprise ou d’une maison demande beaucoup de temps, mais également un nombre conséquent de personnel. Cela pourrait amputer votre budget si vous ne savez pas combien d’agents vous pourrez engager pour une tâche précise et pour une…

Lire la suite

Qu’est ce que la technique du balayage humide avec deux seaux ?

La technique de balayage humide avec deux seaux est une méthode qui consiste à aider les nettoyeurs à travailler plus vite car elle permet d’épousseter et de laver le sol à la fois. Mais elle nécessite une préparation bien réussie…

Lire la suite

Nettoyage industriel : techniques utilisées et matériel nécessaire

Le nettoyage industriel ne devrait pas être fait par des amateurs, mais par des professionnels. La disposition de différents matériaux et la connaissance du domaine pour assurer la réussite de l’opération est très importante, car il peut s’avérer difficile. Les…

Lire la suite

Nettoyage cryogénique : un procédé économique et écologique

Ces dernières années ont été marquées par des avancées remarquables dans tous les domaines tels que la technologie ou l’entrepreneuriat. Le secteur de la «propreté» ne fait pas exception à cette course. On voit effectivement plusieurs entreprises spécialisées dans l’entretien…

Lire la suite

Nettoyage de vitres à la corde : une technique risquée !

Quand le nettoyeur de vitres à la corde travaille, il est généralement suspendu à plusieurs mètres au dessus du sol. Si un seul élément du cordage lâche, il risque de faire une chute mortelle. Voilà pourquoi les gens disent qu’il…

Lire la suite

L’auto-laveuse : la solutuion pour un nettoyage rapide et efficace de vos locaux

Grâce aux nouveaux équipements innovants proposés sur le marché moderne, vous avez la possibilité de simplifier les manœuvres et les manipulations que vous devez réaliser et obtenir facilement des résultats à la hauteur de vos attentes. L’auto-laveuse est un des…

Lire la suite