Quand a-t-on recours à l’aéro-gommage en nettoyage professionnel ?

L’aérogommage se différencie du sablage en raison de sa faculté à nettoyer différentes sortes de surface, que ce soit en bois, en pierre, en métal, etc. Autrement dit, c’est une méthode qui consiste à nettoyer des surfaces importantes. Ce procédé est très prisé, car son utilisation présente un avantage écologique.

Recourir au technique d’aérogommage pour enlever plusieurs types de taches

Dans un milieu professionnel, le procédé de réaliser un aérogommage en nettoyage professionnel facilite d’éliminer toutes sortes de salissures se trouvant sur divers types de support, comme le polyester, le bois et le métal. Cette technique de nettoyage est aussi efficace pour ôter des traces de rouilles sur un objet en métal. Elle permet aussi d’effacer les graffitis, des détritus de coques de bateau ou aussi des déchets de brique. Par exemple, une entreprise de plasturgie peut solliciter le nettoyage par aérogommage pour réaliser le décapage de peinture, de vernis, de crésus ou encore de lasure. Un établissement hôtelier peut également faire appel à un expert en aérogommage pour faciliter le décapage d’une piscine en béton.

Contacter un professionnel en aérogommage

Pour nettoyer en profondeur une surface pleine de déchets, il faut employer la technique de nettoyage en aérogommage. Cependant, pour obtenir un meilleur résultat, il est important de contacter un professionnel en la matière. Il est à noter que l’aérogommage en nettoyage professionnel doit être fait à l’aide d’un outil particulier, connu sous le nom de « aérogommeuse ». Cet appareil est équipé de buse qui permet de booster la pression de nettoyage. De nombreuses entreprises en aérogommage présentent de diverses prestations pour assurer le nettoyage des mobiliers, le décapage de cheminée ou de façade. Certaines peuvent aussi nettoyer des monuments grâce à cette technique de nettoyage extrême.

Prestations et tarifs d’aerogommage professionnel

Le nettoyage par aérogommage doit être effectué par un artisan ou un façadier disposant d’aérogommeuse. Le coût de recourir à l’aérogommage dépend des prestations sollicitées par les clients. Par exemple, le tarif de décapage de cheminée est différent de celui d’enlever des graffitis. Il est à noter que le prix de prestation diffère également de la surface à nettoyer. Pour conclure, pour faciliter le nettoyage des surfaces plein de détritus, il est préférable de faire appel à une entreprise qui est spécialisée en aérogommage. Cette technique est à la fois efficace et écologique. Durant le nettoyage, aucun produit chimique n’est utilisé. C’est pour cette raison que l’aérogommage en nettoyage professionnel est un système qui respecte l’environnement.

Comment se déroule une désinfection de locaux par voie aérienne ?
Comment bien nettoyer une grande surface de moquette ?