Nettoyage de fin de chantier : qu’est-ce que c’est ?

Un chantier se trouve toujours dans un mauvais état lorsque les travaux ont lieu. Différentes traces laissées marquent la fin de chantier : traces de peinture, griffes et salissures et débris des planches, des fers et des baguettes de soudure. Mais le nettoyage de chantier, qu’est — ce que c’est ? Qui sont les responsables et quels procédés ? Quels sont les prix de nettoyage de fin de chantier ?

Le prix du nettoyage professinnel

Le nettoyage de fin de chantier sollicite abondamment d’argent et surtout de temps. Le prix du nettoyage dépend aux divers critères. Le prix est proportionnel à la superficie et au type de travaux, évalué par mètre carré ou cube, entre 2 € ou 4 €/mètre carré. D’autres entreprises sont facturées par heure. Parfois le retirement des traces causant plus de frais avec les moyens utilisés, matériels et outils nécessaires ainsi que les ressources humaines. Le coût de nettoyage de fin de chantier doit être mentionné dans le cahier de charge selon la nature de la prestation et budget. Certains produits de nettoyage sur le marché sont parfois chers, mais très efficaces. Il est conseillé de bien choisir une entreprise compétente et expérimentée pour réaliser un nettoyage de fin de chantier comme Nikita Nettoyage. Ses missions sont suivies scrupuleusement pour garantir un entretien de qualité. Elle peut échanger avec vous pour concevoir un devis qui correspond aux besoins de votre entreprise.

La maintenance de fin de chantier 

L’entretien de fin de chantier est une phase obligatoire et une opération préalable avant la réception. Cette phase se trouve entre avant la livraison du chantier à l’acquéreur et les travaux. Elle nécessite et marque à la fois la détermination, le professionnalisme et le soin de l’entreprise responsable. Le nettoyage de fin de chantier consiste à : débarrasser toutes salissures, dégager les déchets et résidus. Nettoyer les murs, les sanitaires, sols ou le carrelage et nettoyer les meubles, les placards. Laver les vitres, surtout faire aérer le lieu après le nettoyage.

Les responsables et procédés de nettoyage

Les responsables de nettoyage de fin de chantier sont généralement des entreprises spécialisées ou l’entreprise chargée elle-même des travaux de la réhabilitation ou la construction. Des particuliers professionnels peuvent aussi assurer le nettoyage de fin de chantier. Les procédés ou méthodes sont simples. Pour dégager les salissures laissées par les travaux l’entreprise chargée de la maintenance doit respecter les normes techniques appropriées. Les produits et outils pour enlever les taches ne sont pas les mêmes. Par exemple pour ôter les traces de ciments colle et peinture, les produits sont à utiliser sont différents. Il en est de même pour enlever l’enrobé.

Comment choisir sa société de nettoyage de locaux ?
Comment se déroule une désinfection de locaux par voie aérienne ?