Combien coûte un prestation de nettoyage de locaux ?

Le développement des services de nettoyage a connu une hausse depuis quelques années. Particuliers ou professionnels ont recours à ces prestations afin d’assurer la propreté de leurs locaux. Seulement le prix n’est pas la même pour chaque entreprise de nettoyage. Alors, comment avoir une idée des prix du nettoyage de bureaux ?

Comment savoir le coût d’une prestation de nettoyage ?

Il faut savoir dans un premier temps que le service de nettoyage de locaux se divise en deux catégories. D’une part, on note les prestations proposées par les entreprises ou les agences et d’autre part, on trouve les indépendants non affiliés à une enseigne de nettoyage.

De ce fait, selon le service et le prestataire que vous avez choisi, le prix du nettoyage de bureaux n’est pas le même. Si vous optez pour une agence, vous pouvez avoir une réduction de tarif, car les entreprises proposant ce type de service sont nombreuses. Il vous est également possible d’effectuer des devis en ligne sur différents prestataires pour avoir une idée du prix du nettoyage de bureaux. Découvrez l’outil de devis de nettoyage en ligne de Nikita pour obtenir en direct une première estimation de budget pour l’entretien de vos bureaux et espaces professionnels.

Quels sont les critères qui influencent les prix de nettoyage des locaux ?

Selon le genre de prestataire, le tarif du nettoyage de locaux varie en fonction de divers critères. Le lieu d’habitation, le nombre de pièces à nettoyer, les saisons, la présence d’animaux, la fréquence de nettoyage, l’ampleur des tâches, ainsi que l’ajout de nettoyage spécialisé (vitres, mobilier,…) sont parmi les facteurs de variation de ce prix.

Il existe aussi une différence entre une agence et un indépendant. Le prix du nettoyage des bureaux proposé par les agences est payé par heure ou par mètre carré. Par contre, pour un indépendant, le tarif peut exiger des frais supplémentaires (frais de déplacement). Le tarif horaire des entreprises peut atteindre jusqu’à une soixantaine d’euros par heure.

Comment gérer votre budget pour les dépenses d’entretien ?

Il est vrai que certains prestataires proposent des prix de nettoyage de bureaux assez onéreux, mais vous pouvez diminuer ce coût de prestation. Pour ce faire, fixez votre budget et optez pour un service de nettoyage qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Tenez compte de certaines tâches ménagères (passer l’aspirateur, le repassage, pliage du linge, sélection des chambres à nettoyer…). Vous pouvez également acheter vous-même les produits nécessaires à l’entretien de votre maison ainsi que les matériels utiles pour le nettoyage. Ainsi, vous avez la possibilité d’économiser tout en ayant le service de nettoyage adapté à vos besoins.

En quoi consistent les différentes opérations de nettoyage de bureaux ?
Chantiers? Hôpitaux, zones sinistrées… Les prestations de nettoyage spécialisé