Chantiers? Hôpitaux, zones sinistrées… Les prestations de nettoyage spécialisé

Pour assurer l’aspect propre et agréable des locaux en permanence, il faut bien les nettoyer et les maintenir. Aussi, pour prévenir les risques liés au travail et à la santé des travailleurs, la notion d’hygiène est une étape incontournable du lieu de travail. Il existe de multiples prestations de nettoyage spécialisé touchant de nombreux domaines comme le milieu médical, industriel, social, etc. Zoom sur les genres de prestations que vous pouvez avoir.

Nettoyage en fin de chantier

Si vous êtes une entreprise œuvrant dans la construction, BTP et rénovation, vous devez nettoyer les lieux après vos interventions. C’est l’étape ultime après la fin du chantier. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux prestations de nettoyage spécialisé. Ces tâches vont se focaliser sur le nettoyage de gravats, traces de ciment, divers résidus en résines ou en bois ainsi que toutes les autres saletés. Les prestations de nettoyage de Nikita interviennent dans de nombreux domaines pour réduire vos coûts, gagner en qualité et générer moins de déchets.

Les prestations de nettoyage spécialisé en fin de chantier éliminent les traces résiduelles des travaux des ouvriers, remettent en état le sol à l’aide d’outils spécifiques comme les mono brosses et des méthodes spéciales comme le lavage humide, le grattage, l’enlèvement des graisses. De plus, le bâtiment a besoin d’être aéré, les odeurs des matériaux doivent être évacuées, et l’air doit être désinfecté. Tout cela relève des compétences des nettoyeurs de fin de chantier. Mais les prestations de nettoyage spécialisé concernent aussi le milieu médical.

Nettoyage en milieu médical

Les lieux médicaux comme les laboratoires, les hôpitaux et les cabinets médicaux doivent faire l’objet de prestations de nettoyage spécialisé. En effet, il existe des risques de contamination dans ces lieux auxquels il faut apporter une attention particulière. Plusieurs mesures d’hygiène doivent être opérées dans ces lieux afin de minimiser la propagation de microbes et de virus.

Ainsi, le nettoyeur doit aérer fréquemment les lieux pour une évacuation maximum des contaminants. Outre cela, le sol doit être nettoyé, aspiré d’une manière récurrente et aspergé d’émulsions spéciales pour le renforcer. De plus, les zones de contact manuel sont à désinfecter fréquemment. Les divers tissus comme les rideaux, les draps sont à nettoyer régulièrement. Et les prestataires doivent nettoyer méticuleusement les sanitaires des lieux. Il est temps à présent de voir le nettoyage des zones sinistrées.

Nettoyage des zones sinistrées

Personne ne souhaite la venue d’un sinistre, mais au cas où cela arrive par malheur à cause d’un incendie, d’une inondation, ou même d’un court-circuit dans votre lieu d’habitation ou de travail, il vous faut des prestations de nettoyage spécialisé dans le domaine. Selon la nature du danger, les nettoyeurs feront le nécessaire pour remettre les lieux dans un état propre.

Par exemple, en cas d’incendie, ils évacuent les débris avant le nettoyage proprement dit des locaux. En cas de dégâts liés à l’eau, ils vont évacuer tous les matériels endommagés avant d’aspirer les eaux stagnantes. Toutes ces étapes nécessitent des précautions que seuls les professionnels sont en mesure de prendre. Ainsi, pour des prestations de nettoyage spécialisé, il vaut mieux toujours faire appel aux services des professionnels.

Prestations de nettoyage en entreprise : comment trouver sur internet ?
Quelle est la fréquence idéale pour le nettoyage de vos locaux professionnels ?